Accueil > LES MEMBRES DE LA COMPAGNIE
LES MEMBRES DE LA COMPAGNIE

Elles sont douze et ont la même passion, la danse en générale.
Une motivation qui les pousse à se perfectionner sans cesse, s’enrichir à travers des stages dans la France et parfois même le monde entier.

JPEG - 80.6 ko
JPEG - 77.8 ko
JPEG - 74.4 ko
JPEG - 75.2 ko
JPEG - 75 ko

REGINE

>

lire l'article ...

Elle se distingue par la richesse dans les différents styles de danse , l’ originalité de ses chorégraphies et de ses costumes...

  • Formée à la danse orientale par May Kazan, dont elle a suivi la formation professionnelle sur 3 ans. Ainsi qu’avec Leyla Haddad, Mayodi, Hadia.

Elle saura vous initier au Sharqi, Folklore et Baladi avec patience, humour et rigueur.

  • Formée à la danse des Balkans par Slavtcho Moutaftchiev (France et à Plovdiv-Bulgarie).

Principalement initiée aux danses traditionnelles de Bulgarie, elle a fait partie de la troupe « Sedianka », avec laquelle elle a participé au spectacle à Brezovo (Bulgarie).
De même avec la troupe Zornitza avec laquelle elle a participé au spectacle à Sofia (Bulgarie).

  • Formée à la danse tribal ATS par Meissoun, tribal fusion par Mardi Love, Amy Siggil.
  • Formée à la danse gitane-Rom par Melisdjane (en France et à Istanbul-Turquie) Magnifique danse des Roms de Turquie et Macédoine en rythme 9/8, assez mystérieux pour nos oreilles occidentales mais tellement envoûtant ou coquin suivant l’intention du moment..
  • Formée à la danse Bollywod par Amrita Choudhury (Montréal), Farida Ferhod, Meissoun.

PAULINE

>

lire l'article ...

Danseuse orientale professionnelle, Pauline obtient son diplôme de Formation d’Enseignant en Danses Orientales auprès de Khaled Seif. Specialiste des isolations et drum solo, elle aime mélanger les styles et s’intéresse à toutes les danses du monde. C’est donc naturellement qu’elle s’initie au Tribal Fusion, en affinant son propre style.
Elle obtient plusieurs prix dont la première place catégorie Solo Tribal Fusion au prestigieux concours de Leyla Jouvana « Bellydance of the world » à Duisburg en 2014.

Pauline enseigne la danse orientale depuis 2009 dans la région Valentinoise (26). Elle donne également des stages régionales réguliers (Grenoble (38), Lyon (69), Pouzin (07), Albertbville (73)..) Ainsi qu’a l’internationale (Berlin(allemagne), Montréal (Canada).
Elle est également chorégraphe et première danseuse de la Compagnie Tangerine depuis 2009. Elle a chorégraphié quatre spectacles d’inspiration très varié : Histoires de HancHes (2010), Hypnose (2011), Or en Fusion (2013) et Rétro-Orient (2014).

Parallèlement, elle se forme en danses Tahitienne auprès de Joëlle Berg, professeur diplômé du Conservatoire de danse Polynésienne de Tahiti. Elle finit son apprentissage à Tahiti pour une immersion dans la culture lors du Heiva.
C’est à Tahiti qu’elle recevra le nom de : Hinemarama, preuve de son affiliation à l’école et au réseau de Te tuamarama. Cela signifie que l’on a été formé à l’enseignement de la danse avec des professeurs authentiques, formés à Tahiti et reliés à l’enseignement dispensé au conservatoire artistique dans la ligné de l’enseignement de Louise Kimitete.

Inscrivant son enseignement dans une démarche de préservation des codes traditionnels mais aussi et surtout de création et d’expression, Pauline est professeur de Te Tuamarama , école de danse Tahitienne internationale.